Evènement important dans la vie d’un bateau, AKENA Vérandas n’a pas dérogé à la règle du traditionnel baptême. Le 60’ noir et vert, acquis il y a deux ans, a été baptisé, samedi 25 juin sur le ponton du Vendée Globe aux Sables d’Olonne.
Credit : Nicolas Michon
En présence de Christophe Chabot, Président d’AKENA Vérandas, de Patrice Bontemps, Directeur Général d’AKENA Vérandas, d’Arnaud Boissières, le skipper, de son équipe technique et devant une pléiade d’invités, Christine Janin, marraine du monocoque et Présidente de l’association « A chacun son Everest» a, comme le veut la tradition, cassé la bouteille de champagne sur l’étrave du voilier. L’alpiniste, très honorée de cette invitation, a relaté à l’assemblée que la voile était un milieu qu’elle connaissait bien et qui la faisait rêver. Christophe Chabot a, quant à lui, remercié la « reine du jour » qui, a-t-il précisé « s’emploie grâce à son association à faire vivre des moments formidables à beaucoup d’enfants atteints du cancer ». Il a également expliqué la raison pour laquelle cet évènement s’était fait autant désirer: « depuis l’acquisition du nouveau 60’ AKENA Vérandas il y a deux ans, nous tenions absolument à ce que Christine Janin soit la marraine. Malheureusement, nous n’avons jamais réussi à coordonner nos agendas respectifs. » C’est désormais! chose faite et c’est dans des conditions de rêve (soleil radieux et température clémente) que s’est déroulée cette cérémonie placée sous le signe de la convivialité et du partage. La soirée s’est ensuite poursuivie en musique.
Ils ont dit :
Arnaud Boissières : « Le baptême d’un bateau est un moment important dans la vie d’un navigateur. Je suis très content que Christine ait accepté d’être la marraine. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’elle fait et pour les montagnards. C’est également un évènement important pour l’entreprise AKENA Vérandas. »
Christophe Chabot : « Nous sommes très touchés que Christine Janin ait accepté d’être la marraine du bateau AKENA Vérandas. Tout le monde la connaît. Elle s’emploie à faire vivre des moments formidables à beaucoup d’enfants. Depuis l’acquisition du nouveau 60’ AKENA Vérandas il y a deux ans, nous tenions absolument à ce que Christine Janin soit la marraine. Malheureusement, nous n’avons jamais réussi à coordonner nos agendas respectifs. L’histoire était déjà belle, elle est devenue magnifique. Je tiens par ailleurs à féliciter Arnaud et Gérald d’avoir battu le chrono de Brit’Air sur le Record SNSM le weekend dernier. Nous sommes tous très heureux quand une performance intervient en entreprise. »
Christine Janin : « C’est un immense privilège d’être là en tant que marraine. C’est un beau message d’espoir. La voile est un monde que je connais bien et que j’aime bien, qui me fait toujours rêver. On ne! fait pas un Vendée Globe tout seul, ça part d’une équipe, des sponsors et puis il y a celui qui y va, qui fait rêver. Je souhaite bonne chance à Arnaud. »
Source : Akena veranda