Crédit : Oman Sail
Oman Sail ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine fierté de voir Torvar partir pour endosser son nouveau rôle dans le team italien Venezia Challenge, comme barreur de leur AC45, sur le circuit des Séries de la Coupe America (AC World Series). C'est une confirmation qu'Oman Sail sait s'entourer de personnalités remarquables pour assurer sa mission.
Pour le remplacer, Oman Sail fait appel à un autre compétiteur de talent qui va prendre la suite de Torvar à la barre de THE WAVE, MUSCAT, le Britannique Leigh McMillan. Leigh est un marin reconnu internationalement pour avoir représenté la Grand Bretagne à deux Jeux Olympiques. De plus, Leigh n'est pas un inconnu chez Oman Sail, puisqu'il naviguée sous les couleurs du Sultanat depuis 2009, notamment à la barre d'Oman Sail Masirah sur les Extreme Sailing Series Asia, circuit que son team avait remporté avec brio.
Leigh, ancien tornadiste, est un marin concentré et déterminé qui a émergé comme l'un des équipiers les plus recherchés en multicoque avec un chiffre impressionnant de 7 podiums sur le circuit des Extreme Sailing Series 2010. Son tempérament calme devrait faire merveille à ce poste qui nécessite de garder la tête froide quand les X40 sont lancés à pleine vitesse.
La première épreuve que Leigh disputera à la barre de THE WAVE, MUSCAT sera l'Acte 4 des Extreme Sailing Series, à Boston du 30 Juin au 4 juillet 2011.
Après le Grand Prix de Turquie, les Extreme Sailing Series se rendront à Boston du 30 juin au 4 juillet.
Source : B Effect / Oman Sail