Crédit : © Lloyd Images
Le village de course sera ouvert au public du jeudi 30 juin au lundi 04 juillet, jour de fête nationale. De nombreuses attractions seront proposées au public dont des régates de 49er et les sauts quotidiens de la Red Bull Air Force Team. Retrouvez le programme complet ci-dessous. Les Extreme Sailing Series font partie intégrante du Boston Harborfest, 4ème plus grosse célébration du 4 Juillet aux Etats-Unis.Le public est attendu nombreux et ne manquera pas de soutenir Terry Hutchinson, un des marins américains les plus connus et skipper d’Artemis Racing : ‘J’ai vraiment hâte de naviguer devant notre public, d’autant plus pendant la fête nationale. Nous devrions assister à une très belle fête,’ expliquait Terry.
Après les trois premiers événements à Muscat (Oman), Qingdao (Chine) et Istanbul (Turquie), trois équipes différentes se sont imposées : Groupe Edmond de Rothschild, Luna Rossa et Artemis Racing. Pierre Pennec et ses hommes mènent toujours le classement général provisoire, mais pourront-ils conserver cette position ? Dean Barker et Emirates Team New Zealand se trouvent à seulement 1 point derrière les Français. Leur volonté de gagner est décuplée et ils seront rejoints à Boston par Adam Beashel, tacticien en 2007 lors de leur campagne America’s Cup. Red Bull Extreme Sailing, sur le podium à Muscat sera plus motivé que jamais à Boston. En effet, en tant que partenaire officiel de l’événement, le support du public devrait leur donner des ailes. The Wave, Muscat se présente à Boston avec un nouveau skipper, Leigh McMillan, barreur d’Ecover et 3ème au général en 2010.
Les prévisions météos, fournies par WetterWelt, sont plutôt clémentes pour ce quatrième acte. Samedi 2 juillet devrait ainsi être le plus venté avec une moyenne de 13 nœuds et des rafales plus soutenues en fin d’après-midi.
Classement général après 3 Actes (Oman, Chine, Turquie)
1 - Groupe Edmond de Rothschild (FRA) - 29 points
2 - Emirates Team New Zealand (NZL) - 28 points
3 - Artemis Racing (SWE) - 27 points
4 - Luna Rossa (ITA) - 25 points
5 - Red Bull Extreme Sailing (AUT) - 23 points
6 - The Wave, Muscat (OMA) - 18 points
7 - Alinghi (SUI) - 18 points
8 - Oman Air (OMA) - 11 points
9 - Team Extreme (EUR) - 8 points
10 - Niceforyou (ITA) - 6 points
11 - Team GAC Pindar (GBR) - 5 points
Source : Extreme Sailing Series