Le skipper des Filières du Talent DCNS et son apprenti navigateur se sont qualifiés pour la Transat Jacques Vabre en double à l'occasion de leur convoyage entre Brest et Saint-Tropez pour rejoindre le départ de la Giraglia. Le rendez-vous est pris pour novembre.
Le parrain du programme et son apprenti navigateur ont profité de leur navigation entre Brest et Saint-Tropez, où ils vont participer à la Giraglia Rolex Cup, pour accumuler les milles et remplir les conditions d'engagement à la Jacques Vabre. Un objectif atteint en franchissant le détroit de Gibraltar, le dimanche 12 juin au matin, après plusieurs jours de navigation marqués par des conditions de vent très changeantes tout au long du parcours. Une étape de plus sur la route de la Transat qui va permettre au duo de poursuivre son apprentissage en toute sérénité. Le grand rendez-vous de novembre est pris.
Luc Alphand : "Cette qualification pour la Transat Jacques Vabre constitue une étape très importante dans le défi que nous avons relevé avec DCNS et Marc en début d’année. Je suis très satisfait des progrès accomplis depuis que je navigue sur le 60 pieds DCNS 1000, progrès dont témoigne cette qualification."
Marc Thiercelin : "Avec les conditions variées que nous avons rencontrées sur le parcours, nous pouvons assurer que le monocoque est maintenant optimisé et que l'équipage est dans le bon tempo ! La montée en puissance du duo que nous formons avec Luc se déroule pour le mieux."
Source : Les filières du Talent
Brèves / Marc Thiercelin et Luc Alphand qualifiés pour la Transat Jacques Vabre
Publié par
ScanVoile
le
6/13/2011 08:25:00 PM
Libellés :
Communiqué de Presse
,
DCNS
,
IMOCA
,
Transat Jacques Vabre