Vidéo / Tous au Défi de la Baule 2011
Le but de l’organisation est de rassembler sur un même événement toutes les disciplines de glisse dans une ambiance conviviale et sportive. Catamarans, quillard, habitables, windsurf, kitesurf, kayak, pyrogue, aviron, stand Up, paddle, … Professionnels et amateurs sont invités à partager leurs passions le temps d’un week-end. L’objectif est de donner ou de redonner au plus grand nombre, l’envie de pratiquer.
Bruno Peyron, parrain du Défi
Depuis toujours, Bruno Peyron est un navigateur hors norme qui a su relever les plus grands défis. Après avoir remporté 3 fois le Trophée Jules Verne et établi 39 records océaniques mondiaux, il souhaite aujourd’hui transmettre sa passion mais aussi ses valeurs en soutenant cet événement original et Créatif.
« Ce fut un véritable plaisir de participer à cette 1ère édition et de retrouver les mêmes sensations que quand j’étais môme. C’est génial de permettre à tout le monde de côtoyer et de rivaliser avec de vrais champions. Même si cet événement est convivial, agréable et souriant, on imagine bien que c’est une dose d’organisation, de rigueur et de sécurité. Toutes les disciplines ont chacune leur comité de course et leur comité de sécurité. Les organisateurs ont fait ça très très bien et je pense que cet événement est voué à un beau succès dans les années qui viennent. »
Source : Le Défi de La Baule