Parce que c'est un rendez-vous auquel répondent les plus grands marins, le Grand Prix Guyader a ceci de particulier qu'on y croise une multitude de visages connus.
A 40 ans, voilà six ans que Jean Galfione a choisi la planète voile pour y vivre sa ‘deuxième vie’ comme il la qualifie. Avec méthode, il a batti son projet, fait construire son Class40, baptisé Talanta en référence aux jeux d’Atlanta, et s’est initié à la discipline sous la houlette de Nicolas Troussel, double vainqueur de la Solitaire du Figaro et deuxième de la Route du Rhum-La Banque Postale, à la barre du Class40 de Jean, justement.
Luc Alphand est un sportif de haut niveau qui carbure à l’adrénaline. Après les descentes vertigineuses à ski, il s’était converti en pilote de rallye, puis de Formule 1… Toujours avec le succès que l’on sait. Un accident de moto en 2009 aurait pu mettre fin à cette carrière éclectique et brillante. C’était sans compter sur l’appétit de ce Savoyard de 46 ans, jamais rassasié de sensations fortes.
Source : Rivacom
Vidéo / Jean Galfione et Luc Alphand, stars en Baie de Douarnenez
Publié par
ScanVoile
le
5/01/2011 08:58:00 PM
Libellés :
class40
,
DCNS
,
grand prix Guyader
,
IMOCA
,
Vidéo