© Jacques Vapillon / pixsail.com
«Temps de curé» diraient certains, même si le 1er mai n’est pas un jour saint. Du sud est de 10 nœuds et du soleil. Un public ravi de voir les bateaux d’aussi près et, sur le Défi Nautic, un président de comité de course sympathique, qui, alors que le vent s’installait au sud et ne permettrait pas d’améliorer les moyennes des concurrents, les a lancés sur une petite régate juste devant le Rosmeur pour le plus grand plaisir du public.
© Jacques Vapillon / pixsail.com
C’est le Multi50 Crêpes Whaou ! qui a réalisé la meilleure moyenne avec 19,1 nœuds, Safran, en Imoca a fait le meilleur temps de la journée avec 13,1 nœuds de moyenne et, en Class40, Eärwen a réalisé la meilleure moyenne avec 10,4 nœuds. Seuls les Moth ont tenté les records et c’est Nicolas Deffep qui a réalisé la meilleure performance avec une moyenne de 8,2 nœuds.
© Jacques Vapillon / pixsail.com
En Dragon, deux courses ont pu être lancées aujourd’hui, sur de petits parcours de un mille adaptés à ce petit temps. Après ces deux courses du jour, c’est Bunker Boys (UKR 8) du team des trois Dragon ukrainiens qui s’impose au classement général, suivi de Ar Prim (FRA 395), barré par Bruno Jourdren et de Tamm Ha Tamm (FRA 400).
© Jacques Vapillon / pixsail.com
L’ensemble des résultats, ici
Source : Rivacom