A tout juste une semaine du départ de l’ArMen Race à La Trinité sur mer, le plateau de cette première édition s’enrichit toujours avec les récentes inscriptions de Safran, PRB et Akena Véranda. Soixante-dix-huit concurrents à ce jour pour une course qui prend chaque jour plus d’ampleur à terre comme en mer ! La SNT et la Trinité sur Mer ont résolument mis les bouchées doubles pour que l’événement devienne une belle fête de la voile. Rendez-vous dès jeudi 2 juin sur les pontons du port trinitain pour découvrir les forces en présence et dès 14h 00 pour suivre les premiers départs à la pointe de Kernevest à Saint-Philibert.
6 Multi 50, 3 IMOCA et 2 Ultimes
Il va y avoir du sport sur les 300 milles nautiques entre La Trinité sur Mer, l’Occidentale de Sein à l’ouest du phare de l’ArMen et l’Ile d’Yeu. Safran de Marc Guillemot et PRB de Vincent Riou viennent d’annoncer leurs participations et joueront des coudes aux côtés d’Akena Véranda d’Arnaud Boissières. Une belle occasion de s’étalonner pour les 60 pieds à quelques mois du départ de La Transat Jacques Vabre. « 300 milles, cela nous fait une belle mise en jambe ! Le fait qu’il y ait au moins une nuit en mer est également intéressant, cela va nous permettre de valider un certain nombre de choses pour la Transat Jacques Vabre et de s’offrir une belle régate avec PRB et Akena. Enfin, une nouvelle course au départ de la « maison » (La Trinité sur Mer est le port d’attache de Safran) est toujours une bonne chose.» Explique Marc Guillemot.
Deux concurrents de plus en Multi 50, ce qui porte à 6 le nombre de participants sur l’épreuve qui figure au championnat Multi 50 et un invité surprise avec Pascal Bidégorry de retour sur l’eau aux côtés de Franck-Yves Escoffier sur Crêpes Wahou ! Pour le jeu et le spectacle, on peut compter sur la présence d’Idec de Francis Joyon et de Gitana 11 en catégorie Ultime. Plus grand, plus rapide que leur homologue en 50 pieds, rien n’est moins sûr ! On se souvient que début mai, Lionel Lemonchois sur Prince de Bretagne terminait à moins de 3 minutes de Gitana 11 sur le Tour de Belle Ile.
« Le format de l’ArMen Race est idéal pour moi qui aime le large, ce sera ma première course off-shore sur Gitana 11 et elle correspond tout à fait à notre programme d’entraînement en vue de notre saison MOD 70 à venir. Si je connais bien l’Ile d’Yeu, nous n’avons que rarement l’occasion d’aller virer l’Occidentale de Sein qui est très au large, avec les courants et une mer formée cela peut être piègeux. Le plateau est très intéressant sportivement avec Idec et les Multi 50, il va falloir être dessus et ne rien lâcher ! » Précise Sébastien Josse.
Le village de l’ArMen s’étoffe au fil des jours !
La Trinité sur Mer et les trinitains se mobilisent afin d’assurer à terre, une manifestation digne de ce qui se jouera en mer ! Sur un village de plus de 800 m2, exposants et animations raviront les enfants : balades en poney, parcours de Segway (deux roues électriques), château gonflable, stands des partenaires mais aussi une confiserie donneront comme un air de vacances sur le port. Et pour les plus grands, rendez-vous est pris samedi soir pour dîner : au menu galette saucisse et moules frites, suivi d’une grande soirée en musique sous la houlette de DJ Charlie Brown accompagné de Dam’Percu !
Rencontre, découverte et convivialité seront donc de mise sur les quais de La Trinité pour une épreuve festive. La SNT et La Trinité, organisatrices de l’ArMen Race vous attendent de pied ferme !
A vos agendas :
Jeudi 2 juin
10h30 : Briefing à la mairie
12h30 : Emargement
14h15-17h30 : Départs successifs par classe
Vendredi 3 juin
10h00 : Ouverture du village devant la capitainerie
17h – 20h : Vacation en direct sur le village avec les concurrents
22h00-01h00 : Soirée concert à L’Etage
Samedi 4 juin
9h00-18h00 : Brocante place du Voulien
10h00 : Ouverture du village
19h00 : Soirée des équipages avec DJ Charlie Brown
Dimanche 5 juin
12h00 : Fermeture de la ligne
12h30 : Remise des prix sur le village en fanfare
Source : Lea Launay / ywww.armenrace.eu
IDEC et Gitana 11 sur l'ArMen Race !
Publié par
ScanVoile
le
5/27/2011 01:52:00 PM
Libellés :
Armen Race
,
Communiqué de Presse
,
Gitana 11
,
Idec
,
IMOCA
,
Multi50