Figaro / Les skippers de la Generali Solo à bon port

15 navigateurs solitaires sont déjà à pied d'oeuvre dans le Vieux Port de Marseille, leurs Figaro Bénéteau sagement amarrés devant l'Hôtel de ville et le Village de la GENERALI SOLO. Seuls Jean Paul Mouren (M@rseillEntreprises) et Marc Emig (Ensemble autour du Monde) ont obtenu du directeur de course Guillaume Rottée l'autorisation d'arriver mercredi 1er juin. La GENERALI SOLO pourra alors être officiellement inaugurée (mercredi à 17h00) en présence des 17 concurrents, des autorités marseillaises et de Jean-Louis Etienne, parrain de l'épreuve.


Les Solitaires profitent des conditions clémentes qui baignent les rivages Marseillais pour procéder aux réglages des mâts et gréements de leurs monotypes tout juste débarqués. Le début de semaine s'annonce studieux pour les solitaires en quête de repères avant l'entrée en matière programmée pour jeudi prochain 2 juin, avec un prologue dessiné au large du Frioul.

La GENERALI SOLO est l'un des temps forts du Championnat de France de Course au Large en Solitaire. Elle rassemble un intéressant panel de coureurs expérimentés et de jeunes espoirs de la course au large, au talent déjà bien affirmé. Le concept de l'épreuve est basée sur l'alternance du format des épreuves : des parcours au plus près des côtes et entre trois bouées, des côtiers à la journée et de grandes courses de ralliement entre les villes étapes de Marseille, Leucate et Hyères-Porquerolles.
Le classement de la course est défini aux points, avec un système de coefficient en rapport avec la longueur des épreuves : coefficient 1 pour les parcours "bananes", 2 pour les côtiers, et 3 pour les courses de ralliement, Marseille Leucate (260 milles) et Leucate-Porquerolles (270 milles).

Le Programme de la GENERALI SOLO 2011 à Marseille, du 1er au 5 juin :
Mercredi 1er juin :
17h : inauguration officielle du Village
18h : conférence de presse
Jeudi 2 juin : prologue de la GENERALI SOLO 2011
Vendredi 3 juin : Grand Prix Marseille-Provence
Samedi 4 juin : Grand Prix Marseille-Provence (suite)
Dimanche 5 juin : départ en rade de Marseille de la première grande course hauturière : direction Leucate.

Skippers engagés :
Delahaye Fabien Port de Caen-Ouistreham
Drouglazet Eric Luisina
Emig Marc Ensemble autour du monde
Girolet Matthieu Défi Voile Entreprise
Guillou Damien La Solidarité Mutualiste
Hardy Adrien Agir Recouvrement
Lagravière Morgan Vendée
Lobato Francisco Roff
Lunven Nicolas Generali
Meilhat Paul Macif 2011
Morvan Gildas Cercle Vert
Mouren Jean-Paul M@rseillEntreprises
Nicol Jean-Pierre Bernard Controls
Pellecuer Laurent NC
Péron Eric Macif 2009
Rivet Frédéric Vendée 1
Ruyant Thomas Destination Dunkerque

Source : Générali Solo