Brèves / Cinq Multi50 à l’Armen Race

Nouvelle venue dans le calendrier des courses cette année, l’Armen Race est promise à un bel avenir. Cinq Multi50 ont choisi de se lancer dans cette nouvelle aventure et les conditions météo prédisent une chevauchée fantastique.

Le départ sera donné à la sortie du chenal de la Trinité-sur-Mer ce jeudi de l’ascension. Les bateaux paraderont dès le milieu de journée devant le môle des pêcheurs puis rejoindront la ligne où des départs seront donnés toutes les 15 mn. Les petits bateaux d’abord, dès 14 H 30, puis les Multi50 aux alentours de 16 h.

Un vent de nord-est de 20 nœuds devrait s’établir sur tout le parcours dès jeudi, avec une option écran total sur le nez toute la journée du vendredi !! Les températures pourraient avoisiner les 28° et les bateaux les 28 nœuds….

A la sortie de la baie de Quiberon, les bateaux mettront le clignotant à droite toute, direction la Chaussée de Sein où ils devront passer la Bouée Occidentale de Sein, au large du mythique phare d’Armen. Puis ils redescendront vers l’Ile d’Yeu via un petit détour par Houat-Hoedic. Ils contourneront l’Ile d’Yeu avant de revenir au galop vers La Trinité-sur-Mer.
Au terme de 300 milles d’un parcours qui pourrait bien ressembler à une course de vitesse plus qu’à une épreuve tactique, les Multi50 devraient franchir la ligne d’arrivée dans l’après-midi du vendredi.

Les cinq Multi50 inscrits sont Actual (Y.Le Blévec), Crêpes Whaou ! (FY Escoffier), La Mer révèle nos sens (Ph.Laperche), Prince de Bretagne (L.Lemonchois), Fenêtréa Cardinal (E.Le Roux).

Un village sera ouvert au public sur les quais de la Trinité dès le jeudi en fin de journée avec un concert de "Tchik it up" à 18 h.

Source : Acte Net / Multi50