Régates / L’Open 7.50 Safran jouera la gagne au Spi Ouest France Intermarché

A bord de l’Open 7.50 Safran, l’équipage de Marc Guillemot, s’attaque au traditionnel Spi Ouest-France Intermarché, ce week-end à La Trinité-sur-Mer. Avec l’ambition de faire mieux encore que leur troisième place de l’an dernier.

Crédit : E Allaire


Il s’appelle désormais le Spi Ouest-France Intermarché, mais c’est toujours la même histoire : des régates sur à peu près tout ce qui flotte vite durant le week-end Pascal, au départ de la Trinité-sur-Mer. L’Open 7.50 Safran est fin prêt pour ce rendez-vous, que Marc Guillemot voit plutôt d’un bon œil : « nous avons réussi à participer à trois entraînements d’hiver et à chaque fois cela s’est bien passé pour nous. Alors, si nous restons sur notre lancée, avec ce niveau, nous irons pour jouer les top places ». Une quinzaine de ces petits monotypes rapides sera en lice de vendredi à dimanche, avec quelques pointures comme Lionel Lemonchois pour adversaires. Une opposition de haut niveau, donc. A bord de l’Open 7.50 Safran, on retrouvera Marc Guillemot, César Dohy, Billy Besson, Vincent Bunel et Alex Marmorat. L’an dernier, dans des conditions particulièrement musclées, Safran avait réussi à accéder au podium… l’idée est de faire au moins aussi bien ! Régates prévues de vendredi à lundi inclus.

A noter encore que les jeunes du Team SOG Safran-Multiplast emmenés par Julien Villion seront eux aussi présents sur le Spi Ouest, première régate du M34 et première vraie opposition à bord du nouveau bateau du Tour de France. Pour Marc Guillemot, il sera temps après ce week-end de mettre la dernière main aux préparatifs de la mise à l’eau du « grand » Safran, l’IMOCA avec sa nouvelle livrée devant retrouver mardi prochain l’élément liquide.

source : Safran