Des conditions rêvées ont accueilli les Multi50 pour le premier rendez-vous de la saison, à Douarnenez. Le coup d’envoi du Grand Prix Guyader a été donné ce matin dans une baie magnifique, baignée de soleil et balayée par une petite brise parfaite pour reprendre en mains les multicoques après l’hiver.
Entre 10 et 20 nœuds, une mer turquoise, un parcours côtier sur mesure : le Grand Prix Guyader est abonné aux conditions excpetionnelles et chaque année, les Multi50 ne boudent pas leur plaisir de s’y rencontrer. Franck-Yves a composé un équipage solide : son fils Kevin Escoffier, Pascal Bidegorry, Jérôme Vaudelet et Gurloës Merrien.
Ils avaient tous une telle envie d’en découdre dès le début de saison qu’ils ont volé le départ de la première manche. Ils ont dû réparer en franchissant la ligne une deuxième fois… en bons derniers !
Crêpes Whaou ! a lâché les chevaux et a réussi à remonter toute la flotte. Le trimaran rouge a fini par s’imposer dans le dernier bord de près devant Actual (Y. le Blévec) et prince de Bretagne (L.Lemonchois).
Demain, les six Multi50 se retrouveront à nouveau sur un parcours côtier en baie de Douarnenez avant de se livrer à une série de runs, samedi et dimanche, juste devant la plage.
Source : Whaou Voile
Multi50 / Grand Prix Guyader : Whaou ! remporte la première manche
Publié par
ScanVoile
le
4/28/2011 05:46:00 PM
Libellés :
Brèves
,
Crepes Whaou
,
grand prix Guyader
,
Multi50