Crédit : Virbac Paprec
JP Dick : « A part les incidents qui nous ont obligés à faire des escales à Récife et à Wellington, nous n'avons pas rencontré de problèmes majeurs sur Virbac-Paprec 3 : le mât, la quille, les safrans et la coque sont intacts. C'est très positif après un tour du monde et demi, soit 45000 milles parcourus (84 000km)* en moins d'un an !
Travaux classiques post tour du monde
Nous allons vérifier la structure en effectuant des radiographies. Le bateau va être intégralement démonté et contrôlé par le Virbac-Paprec Sailing Team et nos fournisseurs. L'équipe technique va réaliser les réparations et les remplacements des pièces nécessaires.L‘évolution : le roof
Nous allons améliorer l'ergonomie de Virbac-Paprec 3 en travaillant sur le roof que l'on va un peu plus fermer afin d'être plus abrité dans le cockpit quand on manœuvre.
Le programme de JP
Je vais me reposer pour récupérer l'influx perdu pendant la course afin de repartir à bloc pour tenter une troisième victoire dans la Transat Jacques Vabre. Je vais aussi assurer le suivi du chantier avec l'équipe technique et dans un second temps recommencer l'entraînement sportif. »
*Depuis sa mise à l'eau en mai 2010, Virbac-Paprec 3 a parcouru environ 45 000 milles : retour Auckland / Lorient et Barcelona World Race.
Info Lorient Grand Large : Jean Pierre dick sera présent ce soir à 19hoo à la Cité de la Voile Eric Tabarly.
Source : JP Dick