Crédit : Bernard Gergaud
Amis de longue date, Arnaud Boissières et Gérald Véniard se sont rencontrés il y a quelques années au centre de La Rochelle. Depuis, leurs chemins se sont souvent croisés. « Tous les ans, nous faisons une course ou deux ensemble » explique Gérald.
Plus qu’un simple équipier, Gérald est « l’interlocuteur privilégié » d’Arnaud. Le skipper du Figaro Scutum prête souvent main forte à l’Arcachonnais dans sa préparation aux grandes courses comme La Route du Rhum 2010 et vient renforcer l’équipage AKENA Vérandas lorsque cela est nécessaire comme lors du record SNSM en 2010. « Je suis un peu l’électron libre, celui qui apporte une vision en partie extérieure et pose les questions auxquelles les autres n’ont pas le temps de penser » explique Gérald. Très complémentaires, les deux hommes s’entendent à merveille et se font confiance. Après sept années de collaboration, ils s’apprêtent à ajouter une nouvelle corde à leur arc et se préparent à former un duo redoutable sur la Transat Jacques Vabre 2011. La première sortie du bateau sablais aura lieu vendredi 15 avril aux Sables d’Olonne.
AKENA Vérandas remis à l’eau
En chantier depuis début janvier, le monocoque AKENA Vérandas a été remis à l’eau ce matin aux Sables d’Olonne devant un parterre de Vendéens venus en amis, assister à l’évènement et sous les yeux de Christophe Chabot, président d’AKENA Vérandas. Le bateau noir sera quillé cet après-midi et maté mercredi 13 avril. Il quittera les Sables d’Olonne le lundi 25 avril, direction Douarnenez pour disputer le Grand Prix Guyader qui débutera le 28 avril.
Interview d’Arnaud Boissières :
« C’est le coéquipier logique dans mon projet. Il connaît tout le monde dans l’équipe et il s’intègre parfaitement au projet humainement parlant. C’est un grand régatier qui possède de grandes qualités et comme dit Jeanne Grégoire en parlant de lui : je préfère l’avoir avec moi que contre moi. C’est quelqu’un qui ne lâche jamais le morceau comme moi et qui a envie de bien faire. Il va être présent pour toute la préparation et va apporter sa petite touche. Le but est de faire un résultat sur cette Transat Jacques Vabre. On va bien se préparer tous les deux pour devenir un équipage redoutable. »
Interview de Gérald Véniard :
« Je suis convaincu qu’on n’a pas souvent la chance d’avoir un telle proposition donc quand elle se présente, il ne faut pas passer à côté. Arnaud est un grand marin. On se connait bien et on a une grande confiance l’un en l’autre. C’est très important dans une course en double car quand l’un va se reposer, il faut être sûr que l’autre fasse avancer le bateau. La confiance est un gain de temps. Je suis vraiment ravi de faire cette Transat avec Arnaud. »
Source : Akena Verandas