Avant la livraison du 3ème trimaran monotype de 21,20 mètres (MOD 70) prévue à la fin de l'été, le skipper le plus titré en solitaire reprend la barre de FONCIA (D35) et rejoint le circuit lémanique où régatent les spécialistes de ces catamarans surtoilés de 10,81 mètres.
Crédit : Th Martinez / Sea & Co
Rendez-vous est pris dès le 5 mai pour la première épreuve du Vulcain Trophy (ex-Challenge Julius Baer). L'objectif affiché est de jouer les plus belles places d'honneur sur un championnat au niveau particulièrement relevé, Michel Desjoyeaux s'entoure de virtuoses du catamaran de sport, de la voile olympique et de la régate au contact. Pour cette 6ème saison, Franck Citeau, Xavier Revil et Alban Rossollin viennent gonfler les rangs du team, déjà composé l'an dernier (aux côtés du skipper Alain Gautier) de Jean-Christophe Mourniac et Antoine Gautier, remplacé par Antoine Carraz sur les deux Étapes françaises du circuit.
Crédit : Th Martinez / Sea & Co
Les six équipiers de haut vol travailleront la cohésion d'équipage dans le vif de la compétition sur sept rendez-vous, dont les deux derniers se dérouleront en Méditerranée. Une très bonne préparation à bord d'un multicoque monotype, avant de rejoindre le cockpit du MOD 70 et se mesurer à d'autres teams internationaux sur un programme océanique.
Crédit : Th Martinez / Sea & Co
Michel Desjoyeaux : "L'idée n'était pas de rassembler un plateau de cowboys, mais des personnes qui prennent du plaisir à travailler ensemble, tout en étant compétentes à leur poste. L'équipage doit vraiment viser la perfection sur un tel championnat où le secret du succès reste la régularité. Pour cette saison 2011, j'ai réuni des compétiteurs qui ont déjà une bonne expérience de ce voilier très typé. Tous, ou presque, sont des spécialistes du catamaran de sport et de la voile olympique. Certains ont aussi un bagage océanique dans l'objectif du MOD 70, qui sera composé du même noyau dur. Il y a vraiment des synergies et des passerelles à mettre en place entre ces deux supports, tant sur le plan sportif, que sur des aspects plus techniques et logistiques".
Source : Team Foncia