Record / Thomas Coville attendu à Ouessant Jeudi avant de rentrer à la Trinité sur Mer

Le tour du monde n’est pas terminé. Même si le record n’a pas été battu cette nuit suivant l’objectif initial, le bateau navigue encore et la concentration imposée à bord reste la même. Avec 1200 milles à courir jusqu’à Ouessant, Sodebo doit encore affronter une dépression avec 30 nœuds annoncés dès cette nuit.


Crédit : Th Coville / Sodebo

Le trimaran file sur le "bon bord", c’est à dire en tribord, avec le flotteur abîmé hors de l’eau. Il doit garder cette amure jusqu’à mardi soir où il empannera de nouveau pour se recaler au Nord dans un flux de Sud-Ouest annoncé de 25 à 30 nœuds et qui devrait l’accompagner jusqu’à la Pointe Bretagne.

Thomas souhaite aller jusqu’au bout pour "boucler la boucle". Le skipper coupera donc la ligne d'arrivée à Ouessant afin de stopper ce chrono déclenché le 29 janvier à 12h07. Rejoint par son équipe technique, le skipper rentrera ensuite en convoyage à la Trinité-sur-Mer, le port d’attache du bateau. Même s’il ne fait aucun doute que le public brestois aurait su saluer comme il se doit l’accomplissement de ce périple, le marin sait aussi que l’entrée dans Brest a la plus belle des saveurs lorsque la victoire est là.

Bien évidemment, vous êtes tous les bienvenus pour partager l'arrivée du skipper à la Trinité ! Avec le vent annoncé, il faudra compter environ 6 heures de convoyage depuis Ouessant.

Source : Sodebo