En chantier depuis plusieurs mois, le monocoque AKENA Vérandas sera remis à l’eau le 11 avril au matin. Dernière ligne droite donc pour l’équipe technique qui consacre désormais son temps à remonter le bateau. « Ca se passe très bien, on est en phase de remontage, c’est long » explique Arnaud, un tantinet impatient d’entamer cette nouvelle saison.
Mais si le retour à la compétition approche à grands pas – Le Grand Prix Guyader, première course au programme d’Arnaud débute le 28 avril à Douarnenez- l’heure est bel et bien encore au bricolage pour les cinq hommes d’AKENA Vérandas, Arnaud, Sébastien, Etienne, Guillaume et Alain. Les tâches restantes sont nombreuses avant la mise à l’eau du monocoque, du coup, on ne chôme pas dans le hangar de La Cabaude. Pendant que l’un procède aux finitions de la casquette coulissante, un autre nettoie le dessous de la carène pour pouvoir y appliquer un apprêt ou encore s’emploie à améliorer le système des casques de safran.
Mais pas de panique, Cali est formel : « On est dans les temps, on sera prêt pour le 11 avril ». Le rendez-vous est pris.
Source : AKENA Vérandas