Hugo Boss reparti, les demoiselles de GAES Centros Auditivos qui font une remontée spectaculaire, Virbac-Paprec qui contrôle son adversaire, voilà des équipages qui ont des raisons précises de se réjouir. Pour d'autres au contraire, l'heure n'est pas au dépot de bilan, mais les temps sont difficiles.
A bord d'Estrella Damm et de Neutrogena, on ne doit plus savoir quoi faire pour sortir de cette situation. Les deux équipages qui étaient revenus à moijs de 100 milles de Renault Z.E. quelques jours auparavant comptent maintenant près de 300 Milles de retard. Les deux bateaux progressent par à-coups, dans ce Pot au Noir avant l'heure, et le moral s'en ressent forcément.
D'autant que derrière, ça caracole. Dee Caffari et Anna Corbella continuent leur remontée de l'Atlantique sud à plus de treize noeuds de moyenne quand Hugo Boss est reparti des Malouines hier à 17h14 (TU) exactement. Andy Meiklejohn et Wouter Verbraak peuvent à nouveau utiliser leur jeu de voiles complet et comptent bien démontrer le potentiel de leur bateau dans cette dernière partie de course.
Enfin, en tête, le duel entre MAPFRE et Virbac-Paprec 3 se limite à une course de vitesse pour rejoindre la latitudes des îles du cap Vert puis des Canaries avant de voir le jeu s'ouvrir. Mais les quelques milles grappillés de ci de là pourraient s'avérer précieux au moment du décompte final.
Source : Barcelona World Race
Barcelona World Race / Retour aux affaires
Publié par
ScanVoile
le
3/22/2011 01:51:00 PM
Libellés :
Barcelona World Race
,
Gaes
,
Hugo Boss
,
IMOCA
,
Paprec Virbac