Alinghi entame sa participation aux Extreme Sailing Series 2011 ce weekend avec la première épreuve du championnat à Oman. L’équipe suisse, de retour sur les multicoques X40 après deux ans de parenthèse suite à leur victorieuse campagne de 2008, se lance dans cette nouvelle aventure avec l’ambition d’être compétitif tout au long de la saison face à un plateau composé d’onze autres équipes de haut vol.
Ce sera la nouvelle recrue, le français Yann Guichard, qui sera à la barre pour cette première épreuve avec à ses côtés trois autres experts du multicoque: Tanguy Cariou (skipper), Yves Detrey (bowman) et Nils Frei (trimmer).
« Nous sommes très motivés pour cette première régate de la saison », explique Guichard, dont l’expérience sur ce circuit les années passées sera certainement un plus. « Nous nous sommes bien entraînés au cours des dernières semaines et nous sommes maintenant impatients de nous mesurer aux autres équipes et de voir à quel niveau nous sommes par rapport à la concurrence. A titre personnel, je suis content d’avoir accepté ce nouveau défi avec Alinghi et j’ai vraiment envie que la compétition commence. Maintenant j’espère que nous pourrons obtenir de bons résultats ».
Au programme de ce premier acte à Oman, cinq jours de compétition (du 20 au 24 février),
Source : Alinghi.com
Extreme Sailing Series / Yann Guichard sera à la barre d'Alinghi pour l'Act 1
Publié par
ScanVoile
le
2/18/2011 07:41:00 PM
Libellés :
Communiqué de Presse
,
Extreme 40
,
Extreme Sailing Series
,
Team Alinghi