Alex Thomson renonce à remonter à bord d’HUGO BOSS en raison de l'état de santé* de son jeune fils. Le skipper britannique a pris la décision de ne pas rejoindre en course HUGO BOSS, comme cela était prévu suite à sa convalescence après l’appendicectomie faite en urgence le 29 décembre 2010 à deux jours du départ de la Barcelona World Race. Alex Thomson restera en Angleterre pour rester proche de sa famille.
Le bateau HUGO BOSS continuera donc sa course avec Andy Meiklejohn comme skipper et Wouter Verbraak comme skipper de substitution. Wouter est monté à bord du bateau le 31 décembre 2010 en tant que remplaçant temporaire d’Alex Thomson avant qu’il ne reçoive l’aval de l’équipe médicale. Maintenant, Wouter assumera son plein rôle de skipper d’HUGO BOSS pour toute la durée de l’épreuve.
« En tant qu’équipe, nous nous sentons soulagés de savoir qu’Oscar va mieux, » explique ce matin Stexart Hosford, le Directeur du Team. « Nous nous en préoccupons et son état physique est plus stable. Nous comprenons complètement, et supportons, la décision d’Alex de ne pas rejoindre HUGO BOSS comme convenu. Nous sommes très confiants qu’Andy et Wouter nous rendront fiers. »
*Oscar, le nouveau-né d’Alex Thomson, a subi de nombreux examens médicaux en Angleterre. À l’heure actuelle, son état de santé s’est stabilisé. Alex et sa compagne ont été prévenus qu’une surveillance particulière était nécessaire pour leur fils dans les semaines à venir. Oscar est né le 7 janvier.
Source : Barcelona World Race
Brèves / Alex Thomson ne rejoindra pas Hugo Boss sur la Barcelona World Race
Publié par
ScanVoile
le
1/12/2011 08:00:00 PM
Libellés :
Barcelona World Race
,
Brèves
,
Hugo Boss
,
IMOCA