Multi One Design S.A., organisateur et fondateur exclusif de la classe MOD 70, a choisi la société d’événementiel sportif et de marketing OC ThirdPole comme coorganisateur des éditions 2012 et 2013 de l’European Tour, qui fait partie intégrante du circuit des MOD 70. Multi One Design S.A., organisateur et fondateur exclusif de la classe MOD 70, a choisi la société d’événementiel sportif et de marketing OC ThirdPole comme coorganisateur des éditions 2012 et 2013 de l’European Tour, qui fait partie intégrante du circuit des MOD 70.
Le programme du nouveau circuit MOD 70, circuit de courses offshore et in-shore en équipage, comprend trois concepts principaux: l’Ocean Race (course transatlantique), l’European Tour et l’Ocean World Tour. La toute première saison sera inaugurée en juillet 2012 avec une course océanique, qui sera annoncée très prochainement, et sera suivie par la première édition de l’European Tour. Cet événement sera organisé en collaboration avec OC ThirdPole.
Les multicoques continuent de s’imposer sur la scène de la voile professionnelle internationale et en course au large, et Multi One Design ouvre la voie avec cinq nouveaux bateaux en construction. 10 bateaux sont attendus pour la saison 2013 et quatre équipes sont déjà engagées: Foncia avec Michel Desjoyeaux, Veolia Environnement avec Roland Jourdain, le Groupe Edmond de Rothschild avec le Gitana Team et Multi One Attitude avec Stève Ravussin.
«Réunir les meilleurs skippers et équipages de la planète en proposant la meilleure organisation de course, voilà l’ambition de Multi One Design SA. OC ThirdPole, dirigé par Mark Turner et Rémi Duchemin, est reconnu comme l’un des acteurs les plus compétents du milieu, notamment en termes d’organisation. La dimension internationale qu’ils amènent au projet est également un atout important! Nous sommes donc ravis de cette collaboration sur l’European Tour 2012 et 2013, certainement le début d’une plus longue aventure.» a commenté Marco Simeoni, Président de Multi One Design SA. «Le circuit MOD 70 a pour ambition de développer une plateforme de communication qui soit à la pointe de l’innovation, notamment en termes de technologies embarquées. Le concept du multicoque combiné au «one-design » représente un véritable atout pour développer ce type de technologies. Nous sommes réellement en phase avec Mark Turner et OC ThirdPole sur ce point et nous ambitionnons désormais ensemble de positionner le circuit MOD comme un événement sportif international majeur.» a conclu Franck David, Directeur Exécutif de Multi One Design SA.
Gilles Chiorri, Directeur des événements nautiques chez OC ThirdPole a ajouté: «Nous sommes ravis de cette collaboration avec Multi One Design. La riche expérience de notre société sur divers supports correspond parfaitement aux ambitions de Multi One Design. Nous comprenons les contraintes liées à la réalisation des objectifs des parties impliquées dans les villes d’accueil tout en satisfaisant les équipages, le public et les sponsors. Notre expérience durement gagnée découle de l’organisation et/ou de la création d’événements similaires sur le circuit des Extreme Sailing Series™, The Transat™, The Artemis Challenge et la Barcelona World Race ainsi que du management d’équipages professionnels. Cela nous place en bonne position pour assurer que le premier European Tour soit un succès pour tous.»
L’accord signé pour une durée de trois ans verra OC ThirdPole travailler en collaboration avec l’organisation de Multi One Design SA, en respectant le principe de base du circuit, à savoir l’éco-conception. Ils travailleront sur le management de la course, la coordination avec les villes d’accueil, les infrastructures à chaque étape sur le village de course ouvert au public et les animations, les installations sur site pour les medias, l’opérationnel et la logistique du transport des bateaux au personnel en passant par le management général et une collaboration sur le marketing de la classe, hors France et Suisse.
Rémi Duchemin, Directeur Général d’OC ThirdPole, a déclaré: «C’est un nouveau projet majeur pour notre société, actuellement en pleine croissance. Nous confirmons ainsi notre volonté, en parallèle du développement de nos propres événements, de proposer nos services à d’autres organisations. Soutenue par une équipe de 50 personnes au Royaume-Uni, en Suisse et en France, OC ThirdPole poursuit une stratégie visant à devenir leader dans l’univers outdoor, en intégrant les valeurs de chaque environnement - océans, montagnes, centres urbains - et en développant une expertise transversale qui profitera à l’ensemble de nos clients et projets».
Source : Multi One Design