« Les Tonnerres de Brest 2012 » : Brest Evénements Nautiques signe une convention avec la Marine Nationale

Comme depuis le début de l'aventure des fêtes nautique de Brest en 1992, la Marine Nationale prêtera de nouveau son concours à la ville de Brest pour la réalisation la manifestation dénommée « Les Tonnerres de Brest 2012 ». Fidèle à ses engagements passés, la Marine Nationale s'engage ce mercredi 8 décembre au Nautic de Paris en signant une convention avec Brest Evénements Nautiques permettant d'entériner les différentes prestations et partenariats engagés par la marine nationale au profit de la réalisation des fêtes maritimes en 2012.

Véritable exposition universelle vivante de la mer et du monde maritime, « Les Tonnerres de Brest 2012 » ne serait pas cet incroyable rassemblement international de vieux gréements, fête unique des marins et des passionnés de la mer sans le soutien indéfectible et précieux de la Marine Nationale. « Partenaire fondateur historique des Fêtes Maritimes de Brest, la Marine Nationale est aussi un acteur incontournable de la vie économique et sociale de la ville avec laquelle elle partage la volonté de promouvoir autant que possible le monde maritime et les enjeux associés » détaille François Cuillandre, Maire de Brest, Président de Brest métropole océane, Président de Brest Evénements Nautiques. « Tous les quatre ans, ensemble, nous avons l'honneur et la fierté de recevoir des nations maritimes et leurs navires ambassadeurs, dans le port de commerce mais aussi dans le port militaire qui ouvre, depuis 1992, exceptionnellement ses portes au public lors de la manifestation. Un moment magique pour tous, en particulier pour les Brestois dont l'attractivité pour les navires militaires ne se dément pas. »

Un lien fort unit Brest et la Marine Nationale
Le vice-amiral d'escadre Anne-François De Saint Salvy, commandant l'arrondissement maritime de Brest, représentant le ministre de la défense et des anciens combattants, témoigne, au nom du chef d'état major de la marine nationale, de l'engagement historique et continu de la marine nationale aux cotés de la ville de Brest dans la réalisation de ces fêtes depuis leur création en 1992 : « C'est la concrétisation d'une volonté commune et affichée de travailler ensemble pour la réussite de ces rendez-vous maritimes dans la cité du ponant ». La convention signée aujourd'hui marque le lien fort qui unit la ville de Brest et la Marine Nationale. Elle implique un partenariat dans l'organisation puis le concours des moyens humains et matériels de la Marine Nationale, ainsi assurée d'une grande visibilité pendant « Les Tonnerres de Brest 2012 ». « Forts de cela, plus que jamais, notre ambition est d'offrir un rassemblement authentique, vivant et populaire ancré dans la culture maritime mais résolument tourné vers l'avenir, comme le sont toujours les marins ! », termine François Cuillandre.

Source : Rivacom