Cet après-midi à 16h30, à l’occasion d’une conférence de presse spéciale, Stewart Hosford, Directeur Général d’Alex Thomson Sailing Team a annoncé que le skipper d’Hugo Boss venait de subir une intervention chirurgicale suite à une crise d’appendicite détectée ce matin à la Clinique Teknon. L’équipe communiquera demain à 13 heures sa décision concernant les modalités de participation d’Hugo Boss à Barcelona World Race dont le départ sera donné le 31 décembre à 13 heures.
Crédit : Justin Leighton
Le Dr Bonet, référent médical de la Barcelona World Race, a indiqué que le skipper britannique l’avait contacté mardi 28 en fin de journée pour lui signaler des douleurs au niveau de l’estomac. Un rendez-vous à la Clinique Teknon de Barcelona a été pris pour le lendemain matin (ce mercredi). Les examens ont rapidement permis de diagnostiquer une crise d’appendicite. Alex Thomson a été opéré (laparoscopie) dans les deux heures suivantes. Son excellente santé lui permet de bien récupérer de cette intervention.
L’équipe d’Hugo Boss s’est réjouie que cet incident n’ait pas eu lieu au beau milieu de l’Atlantique. Reste à savoir si Alex sera en mesure de prendre le départ de la Barcelona World Race dans les temps, en compagnie de son coéquipier néo-zélandais Andy Meiklejohn. «
A l’heure actuelle, c’est peu probable » a indiqué Stewart Hosford.
L’équipe est en train d’envisager toutes les solutions et annoncera sa décision demain (30 décembre) à 13 heures. Une des possibilités est le remplacement d’Alex Thomson par un équipier suppléant, une disposition prévue par les instructions de course en cas de forfait d’un des membres de l’équipage pour raison médicale. Une autre est d’attendre que le skipper se rétablisse avant d’embarquer. Rappelons qu’un bateau « retardataire » a jusqu’au 10 janvier 2011 pour franchir la ligne de départ au large de Barcelone.
Source : Barcelona World Race