BWR / We Are Water présente le bateau qui portera son message autour du monde

La responsabilité de transmettre le message sur la pénurie d’eau potable et aussi de valeurs comme l’effort et le respect de l’environnement, donnent des forces à Jaume Mumbrù et Cali Sanmartin aux commandes du We Are Water.

© Manuel Medir / FNOB

Une mi-journée ensoleillée au Real Club Maritimo de Barcelone, un bateau prêt à porter le message solidaire autour du monde et beaucoup d’espoirs tant pour toute l’équipe que pour la Fundacion We Are Water, et pour les institutions. Les skippers sont prêts à prendre le départ de la Barcelona World Race, une régate qui s'annonce difficile mais qu’ils affrontent avec courage et détermination.

Santi Millan, image de la Fundacion We Are Water, à débuté la présentation sur un ton humoristique en faisant allusion au manque de confort qu’auront à supporter les marins, et proposant, au même moment, une révision du mobilier de la cabine pour la prochaine édition.

Ensuite, Xavier Torras, directeur de la communication de Roca, entreprise qui soutient la Fundacion We Are Water, a souligné le rôle primordial de l’eau comme source de vie et les valeurs de la Barcelona World Race liées à l’effort et à la nature.

Jaume Mumbrù et Cali Sanmarti sont les émissaires de ces valeurs à transmettre aux quatre vents autour de tous les océans de la planète, l’importance de la course est comme un rêve qui, petit à petit, se transforme en réalité. Le message, basé sur la prise de conscience du manque d’eau potable dans les zones les plus nécessiteuses du monde et de l’importance des valeurs inhérentes à la voile océanique, leur donnera la force nécessaire pour réussir le défi. Cette responsabilité rajoute un sens et une émotion au projet. Jaume Mumbrù à tenu à faire relever le niveau élevé et le prestige que la Barcelona World Race a obtenu en seulement deux éditions, et remercie toute l‘équipe en montrant son admiration pour les autres skippers.

Enfin, le Délégué aux Sports de la Mairie de Barcelone et Président de la FNOB, Pere Alcober, à insisté sur la coopération entre la régate, l’industrie et l’université pour développer des projets, en combinant la haute technologie et le compromis avec l’environnement. Pere Alcober a défini le bateau présenté aujourd’hui comme austère et capable d’accomplir cette aventure, et a invité le public à visiter à partir du 18 décembre le Moll Barcelona World Race, pour connaître les équipes et les participants, ses projets et les manifestations ludiques et éducatives, qui, pour le départ de la course, sont programmés jusqu’au 6 janvier.

Source : Barcelona World Race