Copyright : onEdition 2010
Devant un tel défi, beaucoup aurait déjà renoncé. Mais Christophe Bullens n'est pas du genre à lâcher prise. Avec sa petite équipe de bénévoles, le skipper belge a entamé d'importantes recherches pour trouver un Eco 60 disponible et prêt à l'accompagner dans son projet de tour du monde en solitaire. Il est actuellement en discussion sur plusieurs 60 pieds basés en France, et reste confiant quant à ses chances de prendre le départ de la VELUX 5 OCEANS.
"Il nous reste plusieurs options tout à fait réalistes pour participer à la course", explique Els Vandermeulen, responsable à terre du projet. "Christophe n'imagine même pas ne pas participer à la VELUX 5 OCEANS".
Christophe et son équipe ont reçu d'innombrables offres de soutien en France et en Belgique depuis le démâtage et l'entraide se met en place. Une équipe de supporters est actuellement en route vers Cherbourg pour aider à préparer Five Oceans of Smiles pour son retour en Belgique.
"Nous avons reçu des appels de gens que nous ne connaissions même pas et qui voulaient nous aider. C'est très touchant", poursuit Els Vandermeulen. "VELUX Belgique nous a également appelé pour nous proposer leur soutien et bien sûr, nous sommes évidemment en contact permanent avec les organisateurs de la VELUX 5 OCEANS à La Rochelle"
Christophe sera à La Rochelle aujourd'hui pour annoncer officiellement ses projets pour la VELUX 5 OCEANS.
Source : Velux 5 Oceans