Avant le grand départ de La Route du Rhum – La Banque Postale, qui sera lancé dans 16 jours, se jouera un « petit départ » mardi prochain, à l’aube, celui des Sables d’Olonne. A 4 heures du matin, le monocoque Akena Verandas quittera son port d’attache pour deux mois et deux transatlantiques.
© Nicolas Michon / AKENA Vérandas
Pour l’heure, Arnaud Boissières profite des derniers moments en famille sur le bassin d’Arcachon tout en restant en contact permanent avec son équipe technique. A Port Olona, Guillaume Le Fur, Etienne Carra et Bayen Souchet s’activent autour du bateau noir. La révision du radeau de survie ainsi que l’installation d’un sur-bau, destiné à rehausser la marche de descente, font partie des dernières tâches à réaliser afin d’être prêts à 100 % pour la Route du Rhum – La Banque Postale.
Depuis dimanche, Arnaud a rejoint son équipe pour les ultimes préparatifs. Le 60 pieds vendéen larguera les amarres dans la nuit de lundi à mardi avec à son bord Christophe Chabot, Président d’AKENA Vérandas, qui a prévu de participer au convoyage. Toute l’équipe est attendue à Saint Malo jeudi prochain.
© Nicolas Michon / AKENA Vérandas
Interview d’
Arnaud Boissières :
«
Le programme jusqu’au départ des Sables d’Olonne est encore dense car nous avons des modifications à apporter pour être en accord avec les règles de sécurité. Je passe en ce moment quelques jours un peu « off » à Arcachon mais il est impossible en ce moment de se couper du bateau. Le téléphone est allumé et il n’arrête pas de sonner, c’est normal. »
Source : Akena Verandas