© Albert Casas / 360
Pachi Rivero, s’est montré spécialement heureux d’obtenir enfin un sponsor définitif pour le grand défi qui les attend : « Que Renault parie sur nous est un honneur. C’est un grand plaisir pour nous, mais également une grande responsabilité ».
Antonio “Toño” Piris, qui est entré dans l’équipe en tant que coskipper au mois de février dernier a commenté : « Pour nous c’est comme une récompense pour le travail important que nous avons réalisé durant toute cette période. Nous ferons le maximum et nous serons dignes de la confiance qui nous a été accordée. »
Depuis qu’ils ont décidé de courir ensemble, Piris et Pachi Rivero ont suivi un programme intensif d’entrainement et mené à bien la mise au point du bateau qui a inclus par la suite la navigation sur le parcours du record entre New York et Barcelone ainsi que la Vuelta a España a Vela (Tour de l’Espagne à la Voile), avec une quatrième place méritoire sur cette dernière.
La participation de Renault est le coup de pouce final qui permettra au projet des deux skippers - Pachi Rivero étant le seul des deux coureurs à prendre part pour la deuxième fois à la course – d’avancer jusqu’au le 31 décembre avec l’esprit libéré et dans les meilleures conditions.
© Maria Muiña
Rivero et Toño Piris comptent parmi les navigateurs espagnols qui ont accumulé le plus de milles en régates océaniques et qui possèdent le plus d’expérience en relation avec les IMOCA Open 60. Les deux se connaissent très bien, car ils naviguent ensemble depuis leur enfance. La participation de Pachi à la précédente Barcelona World Race à bord de Mutua Madrileña avec Bubi Sansó (placé en quatrième position) est évidemment un avantage pour le duo.
« La Barcelona World Race constitue un cadre idéal pour donner de la visibilité à notre projet de diffusion large des moteurs électriques » explique Jesús Presa, Directeur de Communication de Renault Espagne.
De son côté, Andor Serra, Directeur Général de la Fundació Navegació Oceànica Barcelona, organisatrice de la Barcelona World Race, a commenté : « Nous sommes très satisfaits que Renault ait fait ce pari d’annoncer sa nouvelle gamme de voitures électriques en les associant à la Barcelona World Race. L’entreprise partage avec la course des valeurs autour de l’innovation, du développement technologique et du respect pour l’environnement. Elle le fait de plus en apportant son soutien à un équipage expérimenté (Pachi Rivero et Toño Piris ont plusieurs tours du monde à leur actif) qui donne des garanties à ce projet sportif. »
Source : FNOB