Pascal Bidégorry au Trophée Clairefontaine ce Week End

Entre les entraînements à bord du maxi trimaran et les régates en D35, Pascal Bidégorry ne prend pas de repos ! En effet, le week-end dernier c’était à bord du catamaran d’eau douce qu’il portait haut les couleurs de la Banque de la Voile, lors de la Sogeti Cup La Reserve, aujourd’hui direction le large de Lorient pour un entraînement à bord du maxi Banque Populaire, et le week-end prochain ce sera à bord d’un catamaran de 7.65 m (25 pieds) qu’il disputera le Trophée Clairefontaine.
Photo Jean-Marie Liot / SailingOne

Dès demain à La Grande Motte, Pascal Bidégorry s’entraînera pour le 21e Trophée Clairefontaine, dont la compétition se tiendra les 11 et 12 septembre.

Invité pour son record de la traversée de l’Atlantique (3j, 15h, 25min), celui de la plus longue distance parcourue en 24h00 (908 milles), mais aussi pour celui de la traversée de la Méditerranée (14h, 20min), le navigateur basque s’alignera aux départs des différents runs face à sept autres grands champions : Serge Madec, Michel Desjoyeaux, Franck Cammas, Loïc Peyron, Nicolas Charbonnier, Armel Le Cléac’h et Luc Dubois.

Comme à son habitude, le Trophée Clairefontaine sera composé de deux types de régates : les runs et les raids. Les concurrents commenceront le samedi avec deux manches de raids, soit un parcours côtiers entre La Grande Motte, Port Camargue et Carnon et un second plus petit entre La Grande Motte et Port Camargue. Les runs prendront ensuite place samedi et dimanche après-midi, il s’agit cette fois de parcours triangulaires, en plein cœur du port de La Grande Motte.

C’est donc une compétition très complète…mais délicate - tant elle est technique - à laquelle doivent s’attendre les concurrents. Pour Pascal Bidégorry, qui participe à ce grand show nautique pour la 4e fois, il s’agit autant de prendre du plaisir sur l’eau en se mesurant à la concurrence que d’avoir la possibilité de multiplier les supports d’entraînements avant les deux objectifs qui l’attendent : conserver la 1e place au challenge Julius Baer en D35 et être le plus rapide autour du monde sur son maxi trimaran…

Source : Banque Populaire