IMOCA / Route du Rhum J-40, Virbac-Paprec 3 passe en mode entraînement

 Ce mardi, Virbac-Paprec 3 retrouve son terrain de jeu après un mois et quinze jours de chantier intensif. Le bateau a été intégralement démonté et vérifié pour reprendre la mer comme neuf après avoir réalisé un demi-tour du monde cet été entre la Nouvelle-Zélande et la France. A 40 jours du départ de la Route du Rhum, c'est un Jean-Pierre en pleine forme qui entre dans la phase finale de sa préparation pour la Route du Rhum. Au programme : des navigations au large en solo et en double avec Loïck Peyron.

Crédit  Virbac-Paprec

Interview de Jean-Pierre Dick :
«A mon retour du demi tour du monde, mon objectif était de recharger les batteries pour repartir en pleine forme sur la Route du Rhum. Parallèlement au chantier de Virbac-Paprec 3, je me suis bien entraîné physiquement pour être prêt à aborder les navigations. Avec l'expérience, j'ai acquis une vision globale de la performance. Le secret est d'orchestrer à la fois la préparation de ma machine de feu et la préparation du bonhomme.
Le chantier de Virbac-Paprec 3 était un amoncellement de petits détails pour le vérifier et le fiabiliser après les traversées des Océans Pacifique et Atlantique. L'équipe technique a fait un super boulot. Mon objectif est désormais tourné vers la navigation au large. Je vais réaliser une répétition générale en solo mais aussi avec Loïck avant d'entrer en scène fin octobre à Saint-Malo. Rien de tel qu'un oeil extérieur pour être au top.
A 40 jours du départ de la Route du Rhum, le compte à rebours commence ! Je pense que j'ai une belle carte à jouer à bord de Virbac-Paprec 3. »

Source : JP Dick