Crédit: Y Zedda
Les régates s'annoncent par conséquent acharnées et passionnantes. Groupama 40 retrouvera son barreur attitré, Franck Cammas, mais perdra son tacticien. Retenu par ailleurs, Tanguy Cariou laissera sa place à Gildas Philippe, son co-équipier aux Jeux Olympiques de Sydney en 470.
Aujourd'hui sixième au classement général, Franck Cammas et son équipage aimeraient signer un podium auquel ils n'ont pas eu accès cette saison. « Le niveau général du plateau est élevé. Les équipages de Yann Guichard, Paul Campbell James et Mike Golding sont incontestablement un cran au dessus de nous. La régularité dans l'entraînement, la cohésion d'un équipage identique tout au long de la saison sont deux points qui nous font défauts ! » explique lucide le skipper aixois.
Le catamaran monotype aux couleurs de Groupama a été transporté en container directement de Kiel, en Allemagne, à Trapani, situé à la pointe nord ouest de la Sicile. Groupama 40 est actuellement entre les mains de Yoann Bibbeau, le boat captain, et Olivier Kerzhéro qui le remontent afin de le mettre à l'eau demain matin.
Franck Cammas, Gildas Philippe, Christophe Espagnon et Benoit Briand se retrouvent dès ce mercredi, pour reprendre leurs marques sur un plan d'eau qui a déjà souri au skipper Groupama. En effet, en 2006, à bord de Groupama 2, Franck remportait son 19ème grand prix ORMA. Espérons que la victoire sera à nouveau au rendez vous le week-end prochain !
Source : Groupama