Le Happy Baie était la première sortie en course du 40 pieds Crédit Mutuel de Bretagne. Et le résultat est des plus concluants. Au terme des trois jours de régate, Nicolas Troussel remporte le classement général de cette première édition d’Happy Baie.
Crédit : E Allaire
Le skipper finistérien a particulièrement apprécié l’épreuve morbihannaise. «
La Trinité-sur-mer a su organiser une superbe fête, à terre comme sur l’eau. Sur le plan sportif, tout s’est parfaitement déroulé. J’avais un très bon équipage et le bateau a confirmé son potentiel. On a pu s’étalonner par rapport aux autres bateaux de série (3 Pogo 40 S2 inscrits) et aux protos. Dans les conditions légères - le vent est toujours resté sous la barre de 12 nœuds -, nous avons montré que nous étions dans le coup. Même dans les manches où nous avons pris un départ moyen, notre vitesse nous a permis de revenir sur la tête de course puis de creuser l’écart ».
Crédit : E Allaire
Un début en fanfare de bon augure pour la suite des événements même si Nicolas préfère se montrer prudent. «
C’est sûr, le bateau marche bien mais certains 40 pieds avaient été mis à l’eau récemment. Nous n’étions pas tous au même niveau de préparation. Et puis tous les concurrents de la prochaine Route du Rhum n’étaient pas là ». Pas question de s’endormir sur ses lauriers donc.
Hier, c’était séance « bricolage » à bord de Crédit Mutuel de Bretagne. Un nouveau winch devant être installé dans le cockpit afin de faciliter les manœuvres en solitaire. Depuis ce mardi, et jusqu’à la fin de la semaine, Nicolas participe au stage en solo organisé par le Centre d’entraînement de Port-La-Forêt.
Source : Crédit Mutuel de Bretagne