Crédit : Damien Seguin
Une expérience intéressante qui lui aura permis de tester sa gestion du sommeil, de son alimentation (suivie de près par Thianh Cia, sa conseillère nutritionniste) et de prévoir dès à présent les réglages techniques concernant voiles et gréements ainsi qu'un matériel électronique performant qui lui permettra de consulter la météo, élément essentiel de son routage. Une check-list qui s'ajoute à la préparation du bateau qui dès ce vendredi reprend la mer pour le chantier de Saint Nazaire Services Plaisance où l'attend le préparateur Erwan Le Bec.
De quoi satisfaire ses partenaires financiers Virgin Mobile et le Consortium du Stade de France qui avec le Club des partenaires s'attaquent eux aussi à une première participation Rhum à bord «des Pieds et des Mains ».
Damien Seguin : « Que du bonheur ! Une expérience en live, avec une météo compliquée et des rythmes de navigation très changeants, du travers, du près et de la pétole pendant les dernières heures. J'ai du gérer avec très peu de sommeil, beaucoup de réglages et une alimentation de plats froids, une belle simulation pour prendre le départ de la Route du Rhum-La Banque Postale le 31 octobre prochain de St Malo ! »
Source : Damien Seguin