crédit : Y Zedda
De retour de Trapani où il disputait une des cinq épreuves des Extrêmes Sailing Series, le skipper de Groupama 3 se sait attendu pour cette traversée de l'Atlantique qui sera la dernière du maxi trimaran : « On sent la pression médiatique qui monte ».
Courant dans la catégorie des « Ultimes », celle des maxi multicoques non limités dans leurs dimensions, le skipper de Groupama 3 visera la victoire au scratch tout comme Francis Joyon, Thomas Coville, Yann Guichard ou encore Sydney Gavignet,
Si, avec 31,50 mètres, Groupama 3 n'est pas le plus long (32 mètres pour Idec, Sodebo et Oman Air), il est par contre le plus large. A tel point que ses 22,5 mètres l'empêchent d'emprunter le sas qui accède aux bassins concurrents. C'est donc proche de la Gare Maritime que le détenteur du Trophée Jules Verne sera amarré, visible et accessible au public qui ne manquera de venir nombreux admirer ces superbes bateaux.
Jean Maurel, directeur de Course, est attentif à cette évolution : « Ca va être très intéressant de voir des bateaux très différents régater ensemble. Je serai bien incapable de donner le nom du vainqueur. Mais il est clair que Franck Cammas est un sérieux prétendant »
Un skipper qui a déjà quitté Paris pour aller parfaire sa préparation physique dans le massif du Mont Blanc...
Source : Groupama