Challenge Julius baer / Le vent joue la montre au Grand Prix Corum

Dernière étape du Challenge Julius Baer, le Grand Prix Corum désignera le vainqueur de cette saison 2010. Alors que la météo annonçait du vent en début de semaine, celui-ci a fait défaut aux marins des douze Décision 35. La finale se déroulera donc sur une journée. Les enjeux seront les mêmes, mais les teams n’auront plus que cinq manches pour se départager.

Coypright photos : MyImage

Ce matin, le premier départ possible était prévu à 11h00. Mais lors du briefing du Comité de Course le cadre de la journée était posé : il faudra être patient et réactif pour tenter de naviguer dans les plus petits airs si nécessaire. La prédiction était correcte puisque les Décision 35 ont attendu jusqu’à 11h30 avant de sortir une première fois. Malheureusement, aucune tentative de départ n’a pu être donnée, les teams n’ont eu qu’à rentrer une heure plus tard pour prolonger leur attente à terre. A 16h30, un nouvel espoir est né grâce au Comité de Course qui a renvoyé les multicoques sur la zone de départ et lancé une manche qui a avorté quelques minutes plus tard en plein bord de près. Les teams engagés dans le Challenge Julius Baer sont rentrés peu après et disputeront donc leur finale sur une journée.

Le Comité de Course et le Serie Master ont modifié l’horaire ainsi que les règles de course. Demain, les régates commenceront à 10h00 et le maximum de manche possible à été grossi de quatre à cinq.

Pour fêter la fin du Challenge Julius Baer, le dimanche sera consacré à des régates exhibitions. Les douze Décision 35 seront séparés pour ne former plus que deux teams : les Européens contre les Suisses.

Rendez-vous samedi dès 10h00 à la Société Nautique de Genève pour le Grand Prix Corum, huitième et dernière étape du Challenge Julius Baer!

Source : Challenge Julius Baer