" Réunion au bistrot avec toute l’équipe ce matin. Iphone avec Jean-Yves Bernot sur haut parleur posé au milieu des cartes météo. Ca cogite dur. Jolokia nous regarde de son ponton. Comme nous tous, il attend le résultat de la réunion. Partira demain ou plus tard ?
Bon c’est vrai la fenêtre de demain n’est pas tip top. Peut-être que ça vaut le coup d’attendre encore pour avoir un créneau encore plus favorable. David (Viguier), carte en main, démontre que samedi ou dimanche un joli petit flux de nord nous pousse sans effort vers le sud. Pour Olivier (Brisse ), le plus vite c’est le mieux ! Jean-Yves tranche tout d’un coup: " Bon les gars, si j’étais vous je prendrais cette fenêtre. A force de repousser vous allez vous retrouver 3 mois au bistrot. »
Il a raison Jean-Yves. Cette fenêtre est désormais la nôtre. Déjà les estomacs fragiles appréhendent le menu : du près en entrée, des grains en plat de résistance et 4 mètres de houle en guise de dessert. Ca va secouer dur. Mais du vent de nord nous attend au Cap Finisterre. La glisse est donc au rendez-vous après un petit peu de souffrance. "
Eric Bellion
Source : Défi Intégration