Multi50 / La première manche du Challenge Port-Médoc pour Crêpes Whaou ! (ITW)

Coup d'envoi du challenge des multicoques à Port-Médoc ce matin par une manche que Franck-Yves Escoffier qualifie de "superbe". Crêpes Whaou ! s'adjuge d'emblée ce premier parcours.

"Nous sommes allés longer les côtes de Royan. Il y avait énormément de monde sur les plages. C'est une très belle côte. Il a fallu jouer tactique car on avait beaucoup de courant et un vent qui ne dépassait pas 10 noeuds. Nous avons beaucoup manoeuvré. C'était intéressant".

L'après-midi était consacrée aux Runs de vitesse devant Port-Médoc avec une brise thermique légèrement plus soutenue qu'en matinée. "Nous avons fait huit runs en essayant de ne pas trop tirer sur le bateau. Avec ce genre d'exercice, on est tenté d'aller toujours plus vite et ce n'est pas toujours une très bonne idée à moins de trois mois du départ de la Route du Rhum...", plaisante Franck-Yves.

Demain, le programme est le même sous le soleil. Parcours côtier le matin et runs de vitesse l'après-midi.