Crédit : B.Sticherlbaut / BPI
La chute : « J’ai pris une gamelle durant le 2ème jour, mon torse a percuté violemment la barre d’écoute. Je n’ai pas pu dormir pendant 48 heures. Je n’ai pas trop fait attention en pensant que ça allait passer mais j’avais une grosse douleur. J’ai eu peur de m’être cassé des côtes. C’était terrible de border les voiles, je me sentais un peu handicapé. Je n’ai quasiment pas barré, j’avais trop mal dans la position assise. Forcément, je n’étais pas à 100% ! »
Durant les trois jours d’escale, il a été pris en charge par le médecin de la course Jean-Yves Chauve, les kynésithérapeutes et osthéopathes de la course. Etirements des muscles situés entre les côtes, mouvements et massages sont destinés à libérer les tensions et à atténuer la douleur. Jérémie devrait prendre le départ de la deuxième étape, mardi prochain, à 100% de son potentiel.
Source : Jérémie Beyou : « J’étais 3ème à la sortie du Chenal du Four. Il y avait moins de vent, j’ai préféré partir au large de l’île de Sein. Lorsque j’ai voulu me recaler, le vent est tombé et avec Sein dans mon Est, je n’avais pas le choix que de poursuivre ma route au sud. J’ai pensé être du bon côté de la dorsale. Mais durant une heure et demie, le vent a totalement disparu. Au bout d’un moment, il faut attendre la dorsale et la bascule de vent pour se recaler. »