Class40 / Crédit Mutuel de Bretagne et Nicolas Troussel sur ‘le Rhum'

C'est une bonne nouvelle. Pour la course au large et pour Nicolas Troussel. Le Crédit Mutuel de Bretagne prolonge et développe son partenariat avec le skipper finistérien en engageant un Classe 40 sur la Route du Rhum-La Banque Postale. L'annonce en a été faite aujourd'hui à Brest dans les locaux de Financo, filiale du CM Arkea.

© A.COURCOUX


La course dont je rêvais
Il est ravi Nicolas Troussel et pour cause. Son fidèle partenaire, Crédit Mutuel de Bretagne, l'accompagne dans une nouvelle et belle aventure : La Route du Rhum-La Banque Postale. «C'est la première course qui m'a fait rêver enfant. Celle qui a peut-être révélé mon désir d'être navigateur. C'est un événement majeur qui ne revient que tous les quatre ans et c'était important d'y être. Je suis heureux que le Crédit Mutuel Bretagne me suive sur ce projet, ils vont ainsi découvrir un autre support, une course magique, et l'intérêt médiatique qu'elle suscite. En conservant, avec Thomas Rouxel, un Figaro sur la saison cette année et en participant au Rhum, le Crédit Mutuel de Bretagne s'inscrit dans une démarche importante dans le domaine de la voile. Je les remercie de leur confiance ».

Un 40 pieds flambant neuf
Nicolas Troussel a bien préparé son projet de participation à la Route du Rhum-La Banque Postale. Fort de l'engagement du Crédit Mutuel de Bretagne, il a choisi de louer un bateau neuf et performant qu'il met à sa main depuis plusieurs semaines. « C'est un Pogo 40 construit chez Structures à Combrit, il est tout neuf, c'est le deuxième de la série et il devrait y en avoir quatre ou cinq sur Le Rhum. Nous l'avons loué à Jean Galfione. Actuellement je m'entraîne et le prépare et les premières navigations sont très satisfaisantes ».

Jean-Pierre Denis, président du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Mutuel de Bretagne.
« Nous avons forgé une solide relation de confiance et d'amitié avec Nicolas, une relation forte et saine. C'est un skipper hors du commun, professionnel et compétiteur, il est aussi simple et effacé à terre qu'il est combatif et obstiné sur l'eau. Nous sommes heureux de continuer notre aventure dans la voile avec lui et sur la mythique Route de Rhum.
Son souhait de monter en gamme est certes légitime, mais Nicolas sait bien que passion se conjugue toujours avec raison pour arriver en tête à bon port : monter en division oui, mais pied à pied - en l'occurrence de 40 pieds cette fois, c'est-à-dire, tout proche de la cour des plus grands.
À Nicolas, maintenant, de naviguer avec autorité vers Pointe-à-Pitre sur ce beau 40 pieds tout neuf, propriété d'un autre sportif de haut niveau qui a brillé sur tous les stades d'athlétisme. »

Source : Crédit Mutuel de Bretagne