Ce week-end les marins du challenge Julius Baer renouaient avec la compétition après une petite trêve estivale. A l’occasion du sixième grand prix de la saison, Pascal Bidégorry et son équipage signent un nouveau podium en terminant troisième de l’Open de Crans sur les eaux helvétiques. Au classement général provisoire, à l'issue de 5 étapes et 5 podiums, ils conservent leur brillante place de leader devant les ténors du circuit Foncia et Alinghi.
Copyright : B.STICHELBAUT/BPCE
Samedi et dimanche, malgré le manque de vent, 3 manches ont finalement été lancées et ont permis de valider cette sixième étape. Banque Populaire continue sur sa belle lancée depuis le début de la saison et monte une nouvelle fois sur le podium en terminant troisième l'Open de Crans. Le D35 aux couleurs de la Banque de la Voile prend ainsi la tête du Challenge Julius Baer. Le skipper de Banque Populaire s'avouait heureux de ne pas avoir perdu des points dans ces conditions difficiles: "
Nous tirons un bilan positif du week-end, avec trois manches courues en deux heures de temps. Nous aurions pu tout perdre ou tout gagner et je pense que nous avons plutôt gagné. Si nous avions été un moins gourmant, nous aurions même pu faire une deuxième place au général. Nous n’allons pas nous plaindre. Les bords étaient très courts et les lignes de départs également. De ce fait, il était très facile de commettre des erreurs et de faire trois manches très moyennes.*"
2 étapes restent à courir
A mi-parcours du Challenges Julius Baer, Pascal et ses hommes, jeunes sur le circuit, ne peuvent que se réjouir de leur première place au classement général provisoire. Deux étapes restent encore à courir avant de sacrer le grand vainqueur de cette saison. Pascal Bidégorry, accompagné d’Yvan Ravussin, Arnaud Jarlégan, Nicolas Charbonnier, Xavier Revil et Christophe Espagnon mettront tout en oeuvre pour garder cet avantage, «
A chaque fois qu’on y va, on est très rigoureux dans notre travail. Ce travail a été payant jusqu’à maintenant et je suis très fier de ce que nous avons accompli face à de tels concurrents et spécialistes du support. Même si cela est très encourageant pour la suite, je sais que cela va être très dur et que rien n'est fait. En tout cas, j'aimerais qu'on ait des étapes plus ventées pour les 2 dernière étapes », concluait Pascal ce soir à l’arrivée au ponton.
*citation recueillie par le Challenge Julius Baer
Source : Banque Populaire