Crêpes Whaou ! est arrivé hier soir à Port-Médoc pour se joindre au rassemblement de multicoques organisé à l’entrée de l’estuaire de la Gironde. Parcours côtiers et runs de vitesse permettront à une dizaine de Multi50 de se mesurer à nouveau.
Franck-Yves Escoffier s’est entouré de quatre équipiers expérimentés. Eric Sandra aux réglages ; Hervé Thomas et Gurvan Bontemps à la manœuvre ; Jérémy Lagarrigue à la tactique. « Mais je suis prêt à laisser la barre à qui veut. Même si les postes sont un peu définis par principe, cela n’empêche pas de faire tourner l’équipage».
Le matin, parcours côtier ; l’après-midi, runs de vitesse devant Port-Médoc pour un public toujours dense à cette époque dans le sud-ouest. La météo ne promet pas de faire lever un flotteur à Crêpes Whaou !, mais l’ensoleillement pourrait permettre à une petite brise thermique de s’établir en fin de journées pour les runs.
Les parcours côtiers devraient emmener les concurrents faire le tour du légendaire phare de Cordouan, balisant l’entrée de la Gironde et ses deux passes, sud et ouest.
Source : Whaou Voile