Plus que 100 jours avant le départ du Défi Absolu en Solitaire, la VELUX 5 OCEANS. Dans un peu plus de trois mois, un groupe d'audacieux marins hissera les voiles pour vivre une aventure formidable. Ils prendront leur destin à pleines mains afin de réaliser leur plus grand rêve : faire le tour du monde à la voile en solitaire.
Le 17 octobre 2010 mettra fin à des mois de préparation pour les skippers. Ils partiront du port de La Rochelle à bord de leur monocoque de course Eco 60 pour une odyssée de 30 000 milles qui les emmènera sur les cinq continents pour une durée totale de neuf mois.
Le coup de canon sera donné à 16h00 heure locale. Les concurrents de la VELUX 5 OCEANS s'élanceront dans le Golfe de Gascogne pour le premier Sprint Océanique du tour du monde, vers Cape Town, en Afrique du Sud. De là, ils entreront dans les Mers du Sud pour le second Sprint vers Wellington, en Nouvelle-Zélande. Après avoir franchi le Cap Horn, la flotte remontra l'Atlantique le long des côtes du Brésil jusque Salvador. Troisième Sprint Océanique. Le quatrième Sprint, long de 4000 milles, les emmènera à Charleston aux Etats-Unis, où ils se prépareront pour le cinquième et dernier Sprint Océanique vers La Rochelle.
En créant le Classe Eco 60, destinée aux Open 60 mis à l'eau avant 2003, et en adoptant un comportement plus respectueux de l'environnement, la VELUX 5 OCEANS portera autour du monde un message de développement durable.
David Adams, Directeur de Course de la VELUX 5 OCEANS : "l'histoire de la VELUX 5 OCEANS a débuté en 1982 et cette édition promet d'être la meilleure jamais organisée. Nous avons de formidables skippers en compétition et des escales dans quelques-unes des plus belles villes du monde. Le compte à rebours a commencé !"
Source : Velux 5 Oceans
Velux 5 Oceans / la Rochelle à 100 jours du départ
Publié par
ScanVoile
le
7/13/2010 06:33:00 PM
Libellés :
Communiqué de Presse
,
IMOCA
,
velux 5 OCEANS