Tour de France à la Voile / Des Figaristes sur le Tour

La flotte du Tour de France à la Voile 2010 s'est élancée à 14 heures pour son deuxième ralliement, de Calais à Dieppe. 126 milles le long des côtes normandes, dans un fort courant. Les prévisions météo annoncent un vent instable. Les bateaux devraient progresser au près au moins une grande partie de la course mais dans un vent faible.

Crédit : JM Liot / TFV2010

Cette manche s'annonce longue et fatigante nerveusement. Au départ de Calais, c'est Bertrand Pacé sur Nouvelle Calédonie qui mène le classement général devant Team SOG Safran et TPM-COYCH.

Plusieurs Figaristes ont rejoint leurs équipages à Calais et sont venus parfaire leur préparation sur le TFV. Jérémie Beyou, vainqueur de la Solitaire du Figaro en 2005, embarque aujourd'hui à bord de Groovederci, Gildas Morvan sera sur Nouvelle-Calédonie et Fabien Delahaye sur Manche - Basse Normandie. Quant à Sébastien Audigane, il a remporté cette nuit le Tour d'Espagne à bord du Safran de Marc Guillemot et il était ce matin à Calais pour embarquer sur Nantes - Saint Nazaire ! Tous ceux-là savent ce qui les attend et nul doute que leur expérience sera précieuse pour cette étape de coefficient 3.

Source : Tour Voile