Le Trophée Prince de Bretagne réunira neuf multicoques de 50 pieds, dont Crêpes Whaou !, dès ce vendredi à Saint-Quay Portrieux. Franck-Yves Escoffier a choisi un équipage affûté qui devra faire preuve de finesse si les conditions météo annoncées se maintiennent : moins de dix nœuds à l’anémomètre.
Ces petits airs ne devraient pas conduire les équipages trop loin en Manche. Le spectacle se jouera, comme l’année dernière, devant le port sur des parcours très tactiques, permettant d’enchainer de belles manœuvres et quelques petits coups à jouer au ras des cailloux.
En 2009, Actual avait remporté le Trophée. Cette année, Franck-Yves a bien l’intention de prendre sa revanche. A bord de Crêpes Whaou ! il embarque Jérémy Lagarrigue, une fine lame du catamaran de sport ; Loïc Féquet, qui skippait Crêpes Whaou ! 2 lors de la dernière Vendée Saint-Pétersbourg ; Kevin et Loïc Escoffier, qui faisaient partie de l’équipage lors de la course franco-russe ; et Jacques Guichard, qui se fera un plaisir de régler au plus juste les voiles qu’il a conçues pour Crêpes Whaou !
Les régates se dérouleront dès vendredi et jusqu’à dimanche. Les organisateurs promettent un spectacle, commenté, qui avait déjà déplacé la foule, l’année dernière, sur les quais.
Source : Whaou Voile
Multi50 / Crêpes Whaou ! sur le Trophée Prince de Bretagne
Publié par
ScanVoile
le
7/21/2010 05:50:00 PM
Libellés :
Communiqué de Presse
,
Crepes Whaou
,
Multi50