Premier Trophée de la saison Multi50, le Trophée Prince de Bretagne qui se court à Saint Quay Portrieux dès ce vendredi matin, aura une saveur particulière pour Yves le Blevec. Vainqueur en 2009, le skipper d'Actual compte bien réitérer sa performance, entouré d'équipiers doublement talentueux, en régate et en course au large sur le circuit Mini. Yves le Blevec, Ronan Deshayes, Gurvan Bontemps, Thomas Normand et Sébastien Rogues sont bien décidés à laisser éclater toute leur énérgie ce week-end à Saint Quay !
Animateur de la série Mini pendant plusieurs saisons, vainqueur de la Transat 6.50 en 2007, Yves le Blevec porte forcément l'emprunte de cette série qu'il affectionne particulièrement. Ce qui explique facilement le choix de trois équipiers, Ronan Deshayes, permanent du team Actual, et deux jeunes ministes qui préparent la Transat 6.50 2011, Thomas Normand et Sébastien Rogues. Le quatrième équipier a déjà couru la saison 2009 en équipage sur le Multi50 Actual. Gurvan Bontemps est un très bon stratège en catamaran de sport et a récemment participé au Championnat du Monde de Formule 18.
Yves le Blevec : "Ce sont des personnes que j'aime bien. Ils sont motivés, bons, sympas, bref ce sont des jeunes talentueux. Notre objectif est de doubler notre victoire sur ce Trophée, de bien naviguer et de ne pas casser. Les conditions météo ne sont pas extrêmes. Le vent est assez établi ce vendredi et pourrait mollir. Il rentre par l'Ouest avec des nuages, cela peut créer des conditions intéressantes pour la journée."
L'équipage du Multi50 Actual sur le Trophée Prince de Bretagne Yves le Blevec, skipper Gurvan Bontemps : coureur en Formule 18 Ronan Deshayes : préparateur du team Actual Thomas Normand : 2è du Mini Pavois 2010 Sébastien Rogues : 8ème de la Transat 6.50 2009
Source : Team Actual