La Solitaire du Figaro / Nicolas Lunven prêt à défendre son titre (ITW)

Suite à sa victoire sur la dernière Solitaire du Figaro, Nicolas Lunven, le navigateur morbihannais enchaîne les expériences en mer avec plaisir. En double entre Concarneau et Saint-Barth avec Jean Le Cam, il a appris beaucoup,  dans l’appréhension de la météorologie . En équipage, sur le Tour de France à la voile entre Dunkerque et Lorient, il a répété ses gammes en sillonnant des contrées connues comme Dieppe ou la Bretagne Nord. En solitaire, Nicolas a toujours soif d’apprendre. La Solo Quiberon lui aura permis de progresser au contact sur les lignes de départ ou encore sur les enroulements de bouées particulièrement disputés.

Crédit : JM Liot / Générali

A présent, Nicolas Lunven se tourne pleinement vers l’un de ses objectifs majeurs de la saison : la Solitaire du Figaro qui prendra son envol au Havre le 27 juillet. Il s’agit pour Nicolas de se replonger dans le grand bain de l’une des épreuves au large et en solitaire les plus dures au Monde. Mais également de défendre son titre chèrement acquis l’année dernière après une Solitaire du Figaro particulièrement disputée. Seul Guy Cornou a remporté la Solitaire deux années de suite ; alors pourquoi pas Nicolas Lunven en 2010 ?

Quel est ton programme pour les jours qui viennent avant le grand départ ?
Après une journée à Paris auprès des collaborateurs de Generali, je pars à Port La Forêt pour une petite semaine de préparation. Mon voilier est totalement prêt. Il reste simplement quelques détails à gérer. En fin de semaine, je vais convoyer mon voilier pour le Havre et on sera dans la phase d’attente du grand départ.

Pourquoi navigues-tu autant ?
J’aime multiplier les expériences pour le plaisir et pour continuer à apprendre. Je cherche également à multiplier les supports. C’est très enrichissant. Sur le Tour de France à la voile, sans pression démesurée, j’ai navigué avec un équipage motivé, jeune et dynamique, une expérience supplémentaire intéressante.

Source : Générali