Groupama, partenaire de la SNSM participe pour la troisième année consécutive à l'opération "Sauvegarde Junior".
Destinée aux enfants de 7 à 12 ans, cette opération, qui se déploiera sur 10 plages littorales et plans d'eau dans toute la France et dans 600 centres de loisirs, a pour objectif de développer leurs réflexes de sauvegarde et d'autonomie face aux dangers d'autant plus redoutables qu'ils sont peu visibles : le risque de noyade et d'une exposition prolongée aux rayons solaires.
Un parrain engagé : Franck Cammas
"Pour ma part, les bases de la sécurité en mer, c'est au centre des Glénan que je les ai acquises. Aujourd'hui, il n'est pas une sortie à bord de Groupama sans que nous procédions à un briefing sécurité pour les nouveaux venus.
Connaître les dangers à bord d'un bateau, c'est d'abord savoir qu'il est interdit de passer par-dessus bord. C'est aussi éviter certains placements dangereux en cas de rupture d'une poulie ou d'une écoute.
Côté protection, l'agresseur est le même, à savoir le soleil. En effet, la réverbération sur la mer est telle que, sans crème à fort niveau de protection, notre peau brûle.
Respecter l'environnement, c'est garder les emballages de la nourriture dans un sac que l'on jette une fois rentré au port.
Et enfin, donner l'alerte, c'est toujours avoir un oeil sur l'autre, notamment dans les manoeuvres ou par mauvais temps."
Source : Groupama