Tout auréolé de son éclatante victoire dans le Tour d’Espagne et gagnant d’un premier duel avec la nouvelle concurrence (le PRB de Vincent Riou), le monocoque Safran est en route pour la maison, accompagné de Pierre Bourcier, pour un retour (presque) en solitaire.
« Je suis en configuration solitaire pour ce retour vers La Trinité, explique le skipper de Safran. J’embarque juste Pierre Bourcier avec moi pour qu’il puisse affiner le travail sur les pilotes automatiques, essayer encore quelques petits réglages ». Un peu plus de 700 milles sont au programme entre le sud du Portugal (baie de Cadix) et la Bretagne Sud, avec au menu toute la remontée des côtes de la péninsule ibérique, puis la traversée du Golfe de Gascogne. Une sympathique mise en jambes solo après ses deux dernières victoires, en double (La Transat Jacques Vabre 2009) et en équipage (Le Tour d’Espagne à la Voile 2010).
S’entraîner avant le « Rhum »
« L’idée c’est de s’entraîner encore et toujours, explique Marc, car plus on navigue, plus on est à l’aise… Et comme j’ai appris encore de nouvelles choses sur le bateau pendant le Tour d’Espagne en équipage, j’ai bien envie de les essayer tout seul ». Peaufiner encore et toujours, même si le bateau est déjà en configuration solitaire et que « globalement, s’il fallait prendre le départ de la Route du Rhum – La Banque Postale dans 15 jours, nous serions déjà prêts ».
Marc pense arriver à « la maison » en fin de semaine.
Source : Safran Sixty