Sodebo est entré dans le chenal de La Trinité sur Mer à 22h45 mardi soir après une transat retour de Guadeloupe effectuée par Thomas en solitaire en 9 jours, 7 heures et 30 minutes, à une vitesse moyenne de 15,33 noeuds (sur la route directe).
Thomas Coville a amarré son trimaran au môle Caradec après deux transats réalisées en trois semaines et 6589 milles parcours. Partis en double de Cadix le 16 juin, Thomas et Thierry Briend sont arrivés en Guadeloupe 7 jours et 21 heures plus tard. Et après à peine trois jours d’escale à Pointe à Pitre, le skipper est reparti en solitaire pour une transat d’entraînement.
Quatre mois avant la Route du Rhum, ces deux traversées successives ont rempli leurs objectifs d’entraînement sportif et de validations techniques « C’était ambitieux. J’ai réussi à me mettre la pression même dans le petit temps à l’arrivée. Certains tapent des balles au golf ou au tennis. D’autres avalent des kilomètres à vélo. C’est une attitude d’athlète. C’est ma démarche. Ce n’est pas la seule. Pour l’équipe technique, c’est satisfaisant de voir que je vais tester sur l’eau ce sur quoi ils ont travaillé cet hiver à terre pendant que je naviguais à bord de Groupama, » concluait Thomas à peine son trimaran à bon port.
Source : Sodebo