Crédit : O. Blanchet / DPPI/ Saint Petersbourg
Ils ont démontré qu’ils avaient largement les capacités de mener leur trimaran à bon port… L’équipage de Crêpes Whaou ! 2 a su compenser son relatif manque d’expérience de ce bateau par de vraies capacités d’adaptation. Prenant la mesure du potentiel de leur machine, ils ont su pousser chaque jour le curseur un peu plus loin, optimiser les performances de leur multicoque. Au point de penser qu’au bout du compte un tel bateau, au prix de quelques adaptations mineures pourrait encore rivaliser avec les deux ténors de la série. Heureux d’arriver, fiers du travail accompli, ils auront sans nul doute une pointe de nostalgie en quittant leur machine au ponton de Saint-Gilles Croix-de-Vie.
Lalou Roucayrol et son équipage sont arrivés ce mardi matin à Saint-Gilles Croix de Vie, rayonnants malgré un crachin typiquement breton. A noter qu'à l’heure où Région Aquitaine Port-Médoc arrivait, PiR2 repartait après avoir été rematé avec comme objectif d’être sur place avant samedi. Quatrième, le trio aquitain se place en tête des multicoques classiques en comparaison des prototypes affutés qui ont trusté les trois premières places.
Anne Caseneuve à Roscoff ce matin
A 18h50 (TU+2), alors que le trimaran d’Anne Caseneuve naviguait à 8 milles et demi au nord de la pointe de Brignogan, sur la côte nord du Finistère, le bateau a démâté dans un vent de sud de 15 à 20 nœuds. L’équipage va bien, aucun blessé n’est à déplorer à bord.
Source : Vendée Saint Petersbourg