Record SNSM / En IMOCA, Brit Air s'envole !

Armel Le Cléac'h, le bien nommé "chacal", n'est jamais rassasié, qu'on se le dise ! Son appétit débordant de victoires, comme en témoigne son récent succès dans la Transat AG2R entre Concarneau et Saint-Barthélémy, se confirme sur ce Record SNSM 2010. 3ème l'an passé derrière Safran et Foncia, il semble bien décidé à ne pas laisser passer cette fois-ci l'occasion d'ajouter une ligne de plus à son palmarès déjà exceptionnel. Avec son équipage de choc et sur son IMOCA Brit Air, armé pour les records, il a enroulé la bouée de Sainte-Marine, pour la seconde et dernière fois, à 13h32.

Crédit : B.Bouvry

Derrière Brit Air, qui avale les milles avec une faim de loup, est attendu à Saint-Nazaire entre 22h et 23h, Veolia Environnement et DCNS se livrent une lutte acharnée pour une seconde place qui semble se profiler à l'horizon. Le 60 pieds de Roland Jourdain et celui de Marc Thiercelin ont respectivement viré à Sainte-Marine à 15h46 et 15h50. 4 petites minutes seulement les séparent donc ! La dernière ligne droite promet d'être pleine de suspense entre ces deux coursiers hauturiers de prestige...

Peu après leur virement de bord, Veolia Environnement et DCNS ont croisé leurs deux autres compères, Akena Véranda, barré par Arnaud Boissières, et l'ancien Veolia Environnement, skippé par l'américain Ryan Breymaier. Les deux autres IMOCA engagés sur cette édition 2010 ont respectivement été pointés à Sainte-Marine à 16h13 et 16h37. Attention, ils n'ont pas peut-être pas dit leur dernier mot dans la course au podium !

Source : Record SNSM